La famille de Marzac-Lesage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui est Ginie?

Aller en bas

Qui est Ginie? Empty Qui est Ginie?

Message  ginie Jeu 12 Mar - 9:46

Je suis Ginie apparue à la vie le 11 septembre, mais j'ai réellement repris conscience à Murat le 26 mars dernier.Je n'ai aucun souvenir de ce qu'était ma vie avant ce jour, mais je me fais fort de le découvrir.En attendant, il me faut évoluer, travailler, prendre des forces, acquérir des connaissances et prospérer afin de pouvoir apporter ma mince contribution à ma bonne ville de Murat.

13 avril: Je viens de rencontrer le conseiller du conte et je passe au niveau 1 dès demain... une grand joie et surtout une grande fierté.Touts mes remerciements à:Xena,Alphaide, Clothilde,Julius-pécore, Cerventes, Nefert, Diablot, Hobb, Gurdil (j'en oublie très certainement et je m'en excuse).Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements. J'espère me montrer digne de votre intérêt et de votre confiance.

5 mai: voilà la vie continue, pas tjrs facile commercialement parlant, mais largement compensée par des rencontres très chaleureuses. Je suis très heureuses.

15 mai: Bon, je chante beaucoup moins ce matin! Il ne me reste qu'une bête et impossible d'en acheter, la duché ne pouvant les fournir! Que faire?

1er juin: Mon dieu déjà! Bon, décision prise! Aujourd'hui j'organise et finalise une petite balade dans le duché! Chouette, je vais enfin visiter, et en bonne compagnie qui plus est!

2 juin: Alors, par où commencer, les bonnes ou les mauvaises nouvelles?

Allez les mauvaises d'abord:
a) merde encore un couteau de brisé (messieurs les forgerons soyez attentifs à la qualité! c'est cher!)
b) pas terrible le rendement de l'abattage d'hier, j'ai perdu des écus dans l'affaire... ma faute!
Bon maintenant LES BONNES:
a) suis en grande forme
b) suis en très grand forme
c) je prépare mon baluchon, nous partons demain (YES!)
d) nouvel abattage aujourd'hui et cette fois c'est moi qui m'en charge.Bon finalement, la balance penche du bon côté non?Suis positive comme fille hein! (allez hop au boulot en souriant)

2 juillet: Plus que quelques jours mon amour, je te supplie d'être prudent.Je te rejoins à Clermont samedi...En attendant, je travaille et j'économise au maximum...aujourd'hui jour de tonte.

4 juillet: Plus qu'une fois dormir mon amour!Les préparatifs de départ sont pratiquement terminés.J'embauche pour abattre Maurice, qui est hélas bien maigrichon! Mais bon! ne prenons pas de risque.Il me faut, passer aux écuries pour préparer ma jument au voyage, ensuite une journée de liberté s'offre à moi et je vais en profiter.A très vite mon amour...

5 juillet: Bon, encore raté! Tu vas te réveiller à Clermont et moi, et mon QI de poule, nous sommes restés à MURAT! JE ME HAIS!

6 juillet: Mon dieu que la journée m'a semblé longue à t'attendre.Mais nous y sommes, et ce grâce à toi...

7 juillet: Une journée radieuse tout à notre bonheur d'être enfin réunis.Hélas, la fin du jour fût bien triste.J'ai perdu mon ami, mon Compagnon, mon coeur saigne...Notre amitié sacrifiée sur l'autel de la jalousie d'une femme!

9 juillet: Une journée qui commence et l'aube d'une nouvelle vie qui se dessine...

10 juillet: Que la vie est belle! Eveille le sourire aux lèvres, dans les bras de mon amour, et tout ca à Polignac! Vous voyez mieux?Amour, je te suivrai au bout du monde les yeux fermés!11 juillet: J'adore Polignac! Mais je dois prendre la route du retour vers Murat ce soir... Je reviendrai

13 juillet: Voila! Champs en vente depuis ce matin... Un peu de retard dans l'organisation, mais qu'a cela ne tienne, depart demain.... un jour de plus avec vous tous a Murat.

14 juillet: LE GRAND JOUR! Un sentiment difficile a definir; partagee entre joie indisible, chagrin de quitter des amis chers a mon coeur, l'excitation, melee a la crainte, de l'inconnu...Yrieix est arrive ce matin et nous partons ce soir.Une journee durqnt laquelle il faut profiter des amis, et c'est bien ce que je compte faire! c'est parti

15 juillet: Bon sang commence fort! Je me suis fait attaquer cette nuit entre Murat et Ventadour!J'ai été dépouillée de tout ce que j'avais sur moi, heureusement que j'avais un mandat! Je n'ai pas tout perdu.Néanmoins, j'ai des envies de vengeance! Nounours31, je ne t'oublierai pas!

17 juillet:Arrivée à Limoges.

18 juillet: Aujourd'hui, journée animée en taverne, des gens absolument charmants et accueillants, merci à eux.Nous reprenons la route ce soir tout à notre bonheur... Merci à Ayrton06 pour son adorable accueil.Bon sang j'allais oublier: J'ai vendu mon champs!

19 juillet: Nous nous éveillons à Bourganeuf...

20 juillet: Le jour sur lève sur Guéret...

21 juillet: La nuit fût un vrai bonheur, et au réveil... que dire (les mots me manquent) la douceur d'un duvet et la légèreté d'une plume... l'accord parfait!Et comme un bonheur n'arrive jamais seul..
"21-07-2008 04:51 : Vous êtes réveillé très tôt par le grondement menaçant et inhabituel d'un oiseau. Il s'agit d'un hibou. Il a les yeux injectés de sang et tient une truite dans son bec, qu'il lache avant de s'envoler. Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense."Et une rencontre...Merci et toutes mes amitiés à Silviae et Ismaël.

22 juillet: Nous avons prit le chemin de retour! horrible guerre!

23 juillet: Arrivée à Limoges, je suis fatiguée, j'ai hâte de rentrer à la maison.

24 juillet: Mon dieu comme le temps passe...Ventadour, un petit parfum de chez moi.

25 juillet: Voilà, je suis arrivée! Deux, trois petites choses à finaliser et une nouvelle vie commencera demain à Polignac.

26 juillet: et non, nous avons finalement décidé de passer la nuit dans la maison, rue de l'amour.Encore quelques personnes à voir et ensuite fermer la maison ...

27 juillet: CA Y EST! Polignac nous voilà...

30 juillet: Quel bonheur, nous attendons l'arrivée d'amis et j'en suis toute heureuse.Polignac est un village charmant et très amusant.J'attend des nouvelles pour la maison. Je suis impatiente.1er août: Je déménage ce jour!

2 août: Je suis la femme la plus heureuse du royaume!Le clos du Paradis est nôtre, le domaine Marzac prend vie...

5 août: Quelle joie, mes amis arrivent tous cette semaine...Fafa et son titoune sont arrivés hier, Ayrton, delorbe et Takezo sont en route.Quelle fête nous allons faire!

7 août: Apparemment des gros soucis sur les routes du royaumes ces derniers jours; certains partent et d'autres pas!

13 août: oupppss comme le temps passe!J'ai passés des moments inoubliables depuis mon dernier passage.Mes amis sont venus et ce fût ... (comment dire?) un pur bonheur!Hélas, un bonheur ne pouvant être parfait! Mon mari est absent depuis 1 semaine.

20 août: Une semaine que je ne suis pas passée par ici!Les nouvelles ne sont pas des plus réjouissante. En effet, mon mari se meure...

23 août: Journée de deuil au domaine Marzac, Yrieix n'est plus.

30 août: La vie continue, l'esprit focalisé sur mon objectif de passage à l'arisanat et au niveau 2.Plus que quelques jours...

3 septembre: Mariage de Sonia et Zout, journée stressante.Oh oui!j'ai rencontré le conseiller du duc, je passe au niveau 2.

4 septembre: je me lève ce matin je suis tisserand! Fauchée, triste mais tisserand!Enorme réception pour Soso et Zout! Jolie cuite aussi.

5 septembre: Le coq hurle tôt ce matin! "IL EST 6H", je regarde le ciel et il a l'air serein.Les moutons grandissent et je vais bientôt pouvoir travailler. Caude je t'aime, pour cela et pour tout toi mon amour.

6 septembre: Une journée magique! Caudelence me demande ma main et J'ACCEPTE!

10 septembre: Comme le temps passe!La vie continue, très active.La matière première manque pour mon travail de tisserand...Enfin, je devrais pouvoir commencer à travailler ce jour. Croisons les doigts.

11 septembre: Ca y est j'ai confectionné ma première paire de braies! produit --> vendu.Une journée de fête également, merci à tous!

12 septembre: Une journée de rêve avec Caude. Nous avons renommé le domaine. Caude m' offert deux petits chiots, ils sont magnifiques!

13 septembre: Vik est rentré au village ce matin. Silviae et Ismaël sont arrivés eux aussi. Quelle joie.Voyons ce que nous réserve cette belle journée.

16 septembre: Nous sommes arrivés à Montbrisson sans encombre et tous ensembles.MP: Mon amour je suis folle de toi

17 septembre: Une nouvelle bouleversante! Je suis enceinte! Nous sommes si heureux...

19 septembre: Nous sommes rentrés ce matin, une lance très protégée. Nous avons accompagné Duc.Caudelence veille sur moi comme sur sa vie!Je t'aime tant mon amour...Nous repartons ce soir pour Murat. J'ai hâte de le présenter à mes amis d'enfance. Je nage dans le bonheur

24 septembre: Notre visite à Murat fût très agréable, revoir Tak, Somara, Julius et tous les autres a été un énorme plaisir.Nous y retournons dimanche: je suis le témoin de Julius! Merci Julius, j'en suis très fière.Le retour à la maison est un vrai bonheur.

26 septembre:Eveille aux aurores, une grande journée s'annonce. En effet, un pas de plus vers le mariage. Aujourd'hui je serai baptisée!Caude envoie les faire-parts et publie les bans.

28 septembre: Nous partons ce soir pour Murat. Je suis le témoin de Julius pour son mariage avec Somara. Un grand honneur.

03 octobre: J -8, le stress commence à se faire sentir. Le mariage approche à grand pas!Nous sommes très inquiets, Zout se meure. Il nous faut soutenir Sonia dans l'épreuve.

06 octobre: J -5, houla comme le temps passe vite! Mille choses à faire encore cette semaine avec le grand jour. Je t'aime mon ange

07 octobre: J-4, levés au chant du coq comme à l'habitude.Journée très active en perspective, mais fous de bonheur! que demande le peuple?

10 octobre: j-1, les amis de Murat sont arrivés ce matin. Plus qu'une fois dormir mon coeur... enfin si nous y arrivons!

11 octobre: S'il est un jour important dans une vie! ne bougez pas c'est le celui-ci! Aujourd'hui je suis devenue Dame Lesage - Caudelence et moi nous sommes dit OUI pour le vie en la Cathédrale de Clermont. Je t'aime mon amour.

13 octobre: Funeste journée, nous perdons Zouzout ce matin. Nous sommes tous en deuil d'un ami très cher.

14 octobre: Levée ce matin le coeur bien lourd, nous portons Zout en terre...Tu resteras dans nos coeurs et dans nos mémoires.

15 octobre: Caude et moi nous préparons à notre départ en voyage de noces.Des tas de choses à finir avant demain.

17 octobre: Voilà, 1ère étape de notre voyage. Caude a attelé et chargé la chariotte. Nous avons fait un voyage agréable et arrivons, très heureux, au Puy.Que vous dire? Nous n'avons pas été sensible aux charmes, très bien cachés, du Puy...

18 octobre: Seconde étape: Mende, voyons voir...Bien: comment dire? Qualifier la journée de calme, me semble raisonnable et juste!Nous avons rencontré quelque rares personnes sur la journée, très aimables, mais TRES RARES.En soirée, l'apothéose! Caude se fait traiter de COMMUNISTE! Hurle de rire.

19 octobre: 3 ème étape, Alais: nous touchons le fond!Journée pratiquement impossible à qualifier! Comment dire? Serions-nous, Caude et moi, seuls sur terre? C'est-il passé quelque chose pendant que nous dormions? Pas âme qui vive!

20 & 21 octobre, Nîmes: Très agréables moments à Nîmes. Nous décidons de pratiquer la cueillette et par conséquent d'y rester 2 jours.Merci aux nîmois et nîmoises pour leur gentillesse. Une pensée pour Cathycat.

22 octobre: Ca y est, nous sommes en Provence. Arrivée à Arles ce matin.

23 octobre: journée en rase campagne.

24 octobre: arrivée à Aix, un journée magnifique. Les amis de Caude sont adorables.

25 octobre: arrivée à Marseille

23 novembre: comme le temps passe...
Aujourd'hui, naissance de nos merveilles: Gauthier et Flore voient le jour grâce à mes amies Anne et Elie avec l'assistance du docteur De Koch.
Nous allons tous très bien et Caude se porte comme un charme...

Décembre: Le mois s'écoule tout en douceur. Les enfants poussent gentiment. Mildred, la nurse est arrivée et nous soulage bien Caude et moi.
Les fêtes du village furent un enchantement.

Janvier: Le village est dans une situation économique très difficile. Je viens de prendre un champs de moutons en complément de mon activité de tisserand. Mais à quoi bon avoir une échoppe si on ne peut rien produire!

Fevrier: Caude est elu maire de Polignac. je suis tres fiere de lui. je suis certaine qu'il sera un tres bon maire.
Helas, les vrais visages se devoilent et nous avons la confirmation, si besoin en etait, de la personnalite d'une fausse "amie". A ta place je ne serais pas fiere Sonia!

Mars: Caude n'est pas reelu a la mairie, et finalement nous en sommes tres heureux.
Nous decidons de quitter Polignac et de visiter notre beau royaume.
Nous voulons visiter chaque village.
La roulotte est pratiquement equipee, les enfants et Mildred sont prets et les parents ne tiennent plus en place!







Villes traversés: Clermont - Ventadour - Polignac - Limoges - Bourganeuf - Guéret - Murat - Montbrisson - Le Puy - Mende - Alais -Nîmes - Arles - Aix en Provence - Marseille
ginie
ginie
Maitresse de maison

Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation RR : Sur les routes du royaume
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum