La famille de Marzac-Lesage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pigeon des forains en chemin Marie et Prince

3 participants

Aller en bas

Pigeon des forains en chemin Marie et Prince Empty Pigeon des forains en chemin Marie et Prince

Message  Princepatrick Dim 15 Mar - 21:29

Une mésange se ravitailla dans la cage des nôtres. Elle portait un message se limitant à une adresse. Prince y envoya un pigeon espérant que la mésange le suivrait pour retrouver son propriétaire.

Princepatrick a écrit:Bonjour Caudelence,

J’ai appris pour les élections. J’espère que mon topic dans ta campagne n’a pas eu d’effet négatif sur l’électorat.
Nous sommes à Montbrisson, village en fête pour la semaine. Je ne sais pas quand nous nous reverrons. J’attends des papiers de Provence pour nous marier ici. Marie à déjà des fourmis dans les jambes, j’espère que les documents nous parviendront très vite
Mes pensées à toute ta famille

PP
Princepatrick
Princepatrick
Niv I

Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation RR : Sur les chemins
Date d'inscription : 15/03/2009

http://marieodile.forumperso.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon des forains en chemin Marie et Prince Empty Re: Pigeon des forains en chemin Marie et Prince

Message  *Marie-Odile* Lun 20 Avr - 2:00

Le pigeon virevolta et se posa sur la selle d'un destrier ayant fort bel allure. Était-ce la monture appartenant aux voyageurs pour lesquels cette missive était destinée ? L'oiseau roucoula doucement afin d'attirer l'attention.

Dame et Messire,

Je trace quelques lettres sur ce vélin avec une certaine timidité. Il est vrai que nous n'avons point eu le loisir de nous rencontrer plus avant, chose que j'aurais aimé faire. Vous connaissez mon fiancé, Princepatrick. Celui-ci m'a assuré que vous aimeriez recevoir de nos nouvelles. À sa demande, j'ose vous interpeler et vous informer sur nos déplacements.

Nous sommes présentement à Bourg, dans le duché de Savoie. Nous avons dû annuler notre mariage à Montbrisson, suite à l'incendie de l'église et l'absence de lieux consacrés pour bénir notre union. Vous vous imaginez notre déception... Qu'à cela ne tienne ! Nous avons repris la route vers une destination, oû nous espérons pouvoir, enfin, célébrer notre Amour devant Aristote et les hommes.

Il nous ferait plaisir de vous croiser sur la route et peut-être vous compter parmis nos invités lors de notre mariage. Nous vous ferons savoir le lieu et la date de celui-ci, aussitôt qu'il sera décidé.

Je vous souhaite d'heureux moments lors de votre voyage.
Au plaisir de recevoir de vos nouvelles.
Cordialement,
Marie-Odile dicte des Eaux Claires
*Marie-Odile*
*Marie-Odile*
Niv I

Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation RR : Sur les routes...
Date d'inscription : 19/04/2009

http://marieodile.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon des forains en chemin Marie et Prince Empty Re: Pigeon des forains en chemin Marie et Prince

Message  Pierre.lesage Mar 21 Avr - 10:46

Caudelence vit un pigeon se poser sur les marches de la roulotte, il s'approcha et pris le parchemin accroche a sa patte, il l'ouvrit et le lu.

Il rejoint Ginie, qui etait en train de jouer avec les enfants pres de la petite riviere a quelques pas de leur campement afin de lui lire le courrier q'ils venait de recevoir.


Ecoute mon ange, des nouvelles de nos amis Princepatrick et de sa fiancee Marie-odile.

Puis Caudelence rejouit d'avoir eu de leurs nouvelles, deposa un tendre baiser a Ginie, il embrassa ses enfants et retourna dans la roulotte pour prendre la plume et leur repondre.

Mes amis,

C'est avec un grand plaisir, que nous avons recu de vos nouvelles.

Nous esperons que vos periples en Savoie se deroule bien et c'est avec tristesse que nous avons appris que votre mariage n'a pu etre celebre, mais ce sera avec plaisir que nous assisterons a ce dernier lorsque vous aurez trouves un lieu.

Nous sommes aujourd'hui a Castelnaudary et reprenons la route des ce soir pour rejoindre Mimizan ou nous passerons quelques jours avec nos amis, puis nous repartirons sur les routes du royaume.

Nous esperons egalement vous croisez sur les routes afin de partager le verre de l'amitie.

Bonne route a vous
Amicalement
Ginie et Caudelence de Marzac-Lesage

Caudelence plia le parchemin, l'accrocha sur la patte du pigeon et le laissa partir faire sa mission.
Pierre.lesage
Pierre.lesage
Admin

Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation RR : Sur les routes
Date d'inscription : 10/03/2009

https://ginie-caudelence.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon des forains en chemin Marie et Prince Empty Re: Pigeon des forains en chemin Marie et Prince

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum